Accueil On y va... En amoureux Billet Colisée

Billet Colisée

9279
0

Billet Colisée

Le ColisĂ©e est aujourd’hui le symbole de la Rome moderne, le monument le plus impressionnant avec ses 2000 ans d’Histoire et certainement le plus visitĂ© de Rome avec ses 6,5 millions de visiteurs par an. Une bonne raison pour rĂ©server son ticket coupe-file en avance et ainsi vous Ă©viter une longue attente.

billet Colisee

Pourquoi ne pas attendre le coucher de soleil pour visiter le Colisée ?

billet Colisee queue

Une queue interminable en Novembre.

billet Colisee

RĂ©server votre billet ColisĂ©e en avance afin d’Ă©viter l’attente.

Billet Colisée + Forum Romain
+ Musée Mont Palatin

Billet coupe-file pour rĂ©duire l’attente

choisir ticket visiter rome

Le ColisĂ©e, son Histoire…

L’incroyable ingĂ©nierie Romaine

Le ColisĂ©e est idĂ©alement situé au cƓur de la merveilleuse capitale Italienne au milieu d’une vallĂ©e entourĂ©e par le Palatin, l’Esquilin et le Caelius.

billet Coliseevisiter le colisée

Le ColisĂ©e d’aprĂšs la gravure de Giovanni Battista Piranesi.

Le Colisée pouvait accueillir
50 000 spectateurs, soit 1/20Ăšme
de la population Romaine.

Le ColisĂ©e Ă©tait Ă  l’origine un AmphithĂ©Ăątre Flavien en rĂ©fĂ©rence au nom de famille de l’Empereur Titus Flavius. Cet AmphithĂ©Ăątre est le plus grand jamais construit durant l’Empire Romain.

billet Colisee

Sa construction dĂ©buta sous le rĂšgne de Vespasien aprĂšs la guerre de JudĂ©e en 72 aprĂšs J-C, à l’emplacement de l’Ă©tang de la Domus Aurea de Néron. Il a Ă©tĂ© achevĂ© par son fils Domitien, sous Titus en 80 aprĂšs J-C.

Ave Imperator, morituri te salutant !

Avé Empereur, les morts te saluent !

Un Colisée pour admirer les Gladiateurs, des jeux sanglants

Ce ColisĂ©e amphithĂ©Ăątre Ă©tait destinĂ© à abriter les Munera (combats de Gladiateurs), les Venationes (combats de fauves), exĂ©cutions de condamnĂ©s Ă  mort, ainsi que quelques piĂšces de thĂ©Ăątre retraçant certaines scĂšnes Mythologiques.

visiter le colisée

100 jours de Jeux lors de L’inauguration,
2000 Gladiateurs et 5000 fauves
trouvĂšrent la mort.

Une bataille navale dans le Colisée

Les Historiens retracĂšrent une bataille navale organisĂ©e par Titus en l’an 80 oĂč il fit naviguer des navires de guerre afin de reprĂ©senter la trĂšs fameuse bataille navale entre les Grecs de Corfou et de Corinthe.

visiter le colisée

Ces tristes batailles mortuaires permettaient d’ajouter le rĂ©alisme de l’Ă©vĂšnement. De grandes machines hydrauliques situĂ©es dans l’HypogĂ©e permettaient d’inonder au besoin l’arĂšne grĂące Ă  un ingĂ©nieux rĂ©seau d’aqueducs.

Une inauguration remarquĂ©e…

Lors de son inauguration, 100 jours de festivités furent organisés au cours desquels 2000 Gladiateurs et 5000 fauves trouvÚrent la mort.

L’AmphithĂ©Ăątre nommĂ© “ColisĂ©e” en rĂ©fĂ©rence Ă  une statue colossale.

Ce n’est qu’au Moyen-Âge que le bĂątiment prit son nom actuel de ColisĂ©e, ne faisant pas rĂ©fĂ©rence Ă  sa taille mais Ă  sa proximitĂ© avec la statue colossale de NĂ©ron.

visiter le colisée

La statue de NĂ©ron, hommage Ă  l’Empereur NĂ©ron, dĂ©placĂ©e jadis au pied du ColisĂ©e.

Il faut imaginer une statue presque aussi haute que la statue de la liberté déplacée au pied du Colisée.

Sous le rÚgne de Trajan (98-117), de nouveaux jeux sont organisés, coûtant la vie cette fois ci à 10 000 Gladiateurs et 11 000 fauves.

Durant le rĂšgne de Trajan,
les jeux coutent la vie Ă  10 000 Gladiateurs et 11 000 fauves.

billet Colisee

Les jeux sanglants finalement interdits

Au début du VÚme siÚcle les combats de gladiateurs furent interdits, laissant place à de somptueux spectacles (célébration de victoires militaires). Les derniers spectacles eurent lieu en 523 sous Théodoric.

Tour à tour il fut également utilisé pour différents usages tel que des habitations, un siÚge religieux ou un sanctuaire.

billet Colisee

Le Colisée servi également de siÚge religieux et de sanctuaire.

La chute de l’Empire Romain

Le ColisĂ©e est peu Ă  peu pillĂ© pour sa pierre permettant la construction de Palais…

billet Colisee

Au XIIĂšme siĂšcle, la puissante famille Frangipani, prit le contrĂŽle du ColisĂ©e comme forteresse, jusqu’à ce qu’il soit privĂ© de sa pierre et pillĂ© pour la construction de divers Palais tels que le Palazzo Barberini, le Palazzo Venezia ou le Palazzo Cancelleria.

MalgrĂ© 3 ans de rĂ©novation, le ColisĂ©e est en partie dĂ©truit mais reste le symbole et le tĂ©moignage d’une puissante Rome ImpĂ©riale.

billet Colisee

L’ingĂ©nieux sous-sol du ColisĂ©e

L’ArĂšne du ColisĂ©e couvre une surface de 4000 mÂČ. Le sol de cette ArĂšne Ă©tait autrefois un immense plancher recouvert de sable (« arena » ou « harena » signifie sable en latin). Sous cette ArĂšne nous y trouvons le sous-terrain du ColisĂ©e, aussi appelĂ© « HypogĂ©e ».

billet Colisee

billet Colisee

On aperçoit une partie de l’ArĂšne sur la droite ainsi que l’HypogĂ©e (sous-sol de l’ArĂšne) avec la complexitĂ© de son rĂ©seau souterrain.

billet Colisee

L’HypogĂ©e (sous-sol de l’ArĂšne) en premier plan.

L’ArĂšne Originale Ă©tant en partie dĂ©truite, on peut donc apercevoir tout le rĂ©seau sous-terrain de l’hypogĂ©e avec de nombreuses cages et tunnels oĂč Gladiateurs se prĂ©paraient Ă  leurs combats sanglants avant d’entrer dans cette ArĂšne.

billet Colisee

Les Gladiateurs peuvent entendre dans les sous-sols les fortes vibrations
des 50 000 spectateurs…

billet Coliseevisiter le colisée

Schéma ©Ticket-rome.com

Le tunnel « couloir central » permettait aux Gladiateurs de rallier le ColisĂ©e depuis leur caserne nommĂ©e Ludus Magnus. Cette caserne de Gladiateurs est situĂ©e Ă  quelques mĂštres Ă  l’Est du ColisĂ©e. Un tunnel rĂ©servĂ© Ă  l’Empereur et aux Vestales afin de ne pas croiser la foule.

billet Colisee

On peut facilement imaginer l’ambiance oppressante qu’il y rĂ©gnait ainsi que les sourdes vibrations des 50 000 spectateurs complĂštement euphoriques.

L’ingĂ©nieux sous-sol composĂ© de tunnels
et de 80 puits permettait aux lions par
des trappes de monter sur l’ArĂšne….

billet Colisee

Une installation ingĂ©nieuse composĂ©e de 80 puits permettaient aux lions par systĂšme de trappes de monter sur l’ArĂšne. Pour les gros accessoires tels que les navires, les chars, Ă©lĂ©phants ou autres, de grosses plateformes Ă  charniĂšres permettait l’accĂšs Ă  l’ArĂšne.

Un site Touristique accessible.

Les 57 mĂštres de hauteur du ColisĂ©e restent facilement accessible grĂące Ă  des ascenseurs permettant l’accĂšs aux Ă©tages supĂ©rieurs.

billet Colisee

Un ascenseur permet aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite et aux poussettes d’accĂ©der aux Ă©tages.

billet Colisee

Dois-je réserver pour visiter le Colisée avant de partir ou sur place ?

De nombreuses personnes me posent cette question. En allant sur Rome je me l’a suis Ă©galement posĂ©e. Il faut retenir que Rome est une ville trĂšs frĂ©quentĂ©e par sa richesse Historique, les files d’attente et les contrĂŽles de sĂ©curitĂ© sont souvent trĂšs longs (peu importe le lieu ou le monument). RĂ©server en avance pour visiter le ColisĂ©e vous permet d’obtenir vos tickets sans file d’attente (hors contrĂŽles de sĂ©curitĂ© qui sont obligatoires). Dans la plus part des cas les tickets pour visiter le ColisĂ©e sont visibles sur smartphone mais mieux vaut par sĂ©curitĂ© l’imprimer.


horaires-ticket-romeHoraires : Ouvert tous les jours.
Juillet-Aout : 8H30 à 21H45
Septembre-Juin : 8H30 à 19H
Fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

billet Coliseebillet Colisee

Pour prendre de belles photos, je viens 2h avant le coucher du soleil.

billet Coliseebillet Colisee

Le Colisée domine ses environs ainsi que le Forum Romain et le Mont Palatin.

quelques conseils de Vicente…

Le Colisée est forcément dans le Top 10 des monuments à visiter.
Je recommande vivement le ticket coupe-file, sinon bonjour l’attente. Avec votre ticket coupe-file, prennez la file tout Ă  gauche (ceux qui font la queue sont dans la file de droite), continuez jusqu’Ă  trouver ce panneau devant un guichet. Voir la photo ci-dessous.

billet Colisee

DÚs que vous voyez ce panneau, présentez votre ticket.

billet Colisee

Vous pouvez aussi faire une visite guidĂ©e en Français, 2000 ans d’histoires et d’anecdotes racontĂ©es. Cliquer ici pour rĂ©server une visite guidĂ©e en Français.

billet Colisee

billet Colisee

Le ColisĂ©e est certainement le lieu le plus fort et le plus poignant de Rome. Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, il est fortement recommandĂ© de rĂ©server au moins 2 Ă  3 jours Ă  l’avance, si vous pouvez le faire plus tĂŽt c’est encore mieux.

billet Colisee

Les contrĂŽles de sĂ©curitĂ© sont obligatoires et assez rapides. Sur le ticket, il est notĂ© sacs Ă  dos et valises interdites, j’ai vu des gens qui ont gardĂ© sans problĂšme leurs sacs Ă  dos.

vicente ticket rome

bon a savoir ticket rome

A savoir :

‱ Pour une visite agrĂ©able, Ă©vite les pĂ©riodes de forte chaleur qui pourrait vite devenir insoutenable.

billet Colisee

‱ Attention, Ă©tant le monument le plus majestueux de la capitale, il fait souvent office de lieu de rassemblement pour divers Ă©vĂšnements ou manifestations, ce qui pourrait perturber ta visite. Par exemple, « La Via Crucis » (Chemin de Croix) est sans doute l’évĂšnement le plus important d’Italie, prĂ©sidĂ© par le Pape le soir du Vendredi Saint. Les perturbation vont du ColisĂ©e au Temple de VĂ©nus.

‱ Le monument ferme 1H avant le couchĂ© du soleil.

billet Colisee

‱ Une fois entrĂ© au ColisĂ©e, la visite est illimitĂ©e, on peut rester autant de temps souhaitĂ©.

billet Colisee

BaromÚtre de fréquentation du lieu

billet Colisee
Durée moyenne sur place : 2 heures

billet Colisee

Les tickets du Colisée sont vendus en coupe-file.

 

Billet Colisée + Forum Romain
+ Musée Mont Palatin

Billet coupe-file pour rĂ©duire l’attente

billet colisee

billet Colisee

Piazza del Colosseo, 1, Rome

Quels sont les accĂšs ?

En MĂ©tro :
Ligne B1 Station Colosseo (2 min. Ă  pied)
Ligne A Station Manzoni (16 min. Ă  pied)

En Tram :
Lignes 3 et 8 Station Colosseo (3 min. Ă  pied)

En Bus :
Lignes 51,75, 85, 87, 118, N2

Bon Ă  savoir : Pour vous dĂ©placer librement, privilĂ©giez une carte Pass’. Attention, Ă©vitez l’achat de tickets Ă  l’unitĂ©, dĂ©passĂ© 2 jours, cela devient trop vite couteux.

Revoir
Vicente de Visiter Rome
Article précédentMeilleure Pizza de Rome
Article suivantForum Romain

Tu vas visiter Rome et tu as une question? J'y répondrai.

Merci
Merci d'entrer ton nom ici